sportsregions
Envie de participer ?
ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet, ainsi que sur nos réseaux sociaux !

notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
 
 
LE GROUPE :
1
MAUREL Guillaume
 
 
 
 
2
BOUSCAL Damien
 
 
   
3
MANI Aurélien
 
1    
4
BAUR Florian
 
  2  
5
JALRAN Théo
 
 
   
6
FERRAND Nicolas
 
 
     
7
DIAZ Oriol
 
 
1 2
 
8
BESSIERES Maël
 
 
 
 
 
9
BOUSCAL Florent
 
 
1  
 
10
BES Jean Christophe  
 
  1  
11
CAMMAN Thibault
 
 
  3  
12
NOBLET Nathan
 
     
13
SALLES Nathanaël
 
     
14
COUDERC Alexandre
 
  1    

 

Résultat :

OM 1 0 8 USPA 1

Le très beau conte des Fées … Alzuréennes !

Vendredi soir, sur un très bon terrain de Lanuéjouls (malgré les averses) l’équipe 3 recevait, pour le dernier match de Challenge l’Ogre Foot Vallon 3, sorti premier de sa poule. Victoire impérative pour espérer se qualifier. Le début de match est très dur pour les Alzuréens qui encaissent un but après 10min. Malgré des occasions jaunes nettes, nouveau but adverse avant la mi-temps … Pause 0-2. Fini de se raconter des histoires. Il faut être plus agressif et resserrer les lignes.

Après quelques grosses frayeurs, qui peuvent punir nos joueurs, enfin défense et milieu de terrain se coordonnent. Geo COUSY et la « fraté » Mathieu NYS et Thomas LEGRE sortent du bois, pour la gagne. Sur un superbe coup « de pied magique » de Ben COUDERC, le gardien dévie et les défenseurs essaient de dégager … mais c’est Nico TERRISSE qui est là pour scorer en renard des surfaces. Pas question de lâcher ! Thomas délivre une perle de corner sur la tête de Chris « Kostas » ROBERT qui égalise. Foot Vallon recule. Nos Alzureens sont intenables et c’est sur une ouverture « Modric-esque » de notre magicien Kostas, en feu, que Nico terrasse le gardien adverse à 5min de la fin de match. Le pénalty de Kostas arrêté, ne changera pas le score, 3-2. Les lutins d’Arnaud MIQUEL et Bertrand CERLES ont retourné le score en 45min et les vestiaires en 45s ! Tout le groupe est à féliciter pour cette superbe performance. Remerciements à Flo BOUSCAL pour le traçage, les délégués Sonia REGOURD, Max COUDERC, Damien MANIERE pour la touche, et surtout l’excellent Antho GAUBERT au centre ! Victoire dédicacée à notre pote Val SEGONDS, obligé d’aller visiter les urgences (sans trop de gravité).

 

L’équipe 2 accueillait l’US Sainte Croix sur le terrain de Drulhe. Les Alzuréens sont bien en place dès le début et dominent copieusement les débats, mais la concrétisation se fait attendre. Killian GOUDENHOOFT n’arrive pas à redresser un ballon et la frappe de Clément LORTAL passe au-dessus des buts … Mais juste avant la mi-temps, sur un corner d’Alexis MAIRE, le capitaine Antho PRADEL croise une frappe rasante pour ouvrir le score, 1-0 à la pause.

Il faut concrétiser la domination et rester bien éveillé. Et pourtant, l’attaque alzuréenne manque de réalisme à l’image de l’énergie de Paul AUSTRY mal récompensée. L’équipe se la joue à la belle au bois dormant …Terrain difficile ou erreur d’appréciation défensive, l’attaquant adverse en profite et trompe Fabien, 1-1. Damien MANIERE tout juste rentré frappe au but mais le gardien adverse dévie d’une superbe claquette. Jo BOUSQUET, Fred MORINAUD ou encore Antho PRADEL sont tout proches de marquer. Mais coup du sort, les sorciers oranges finissent leur travail de sape, et scorent au plus mauvais moment, 1-2. Les doublures veulent réagir par Louis AUSTRY mais le gardien s’interpose. Dernières forces pour aller chercher l’égalisation, mais plus rien ne sera marqué. Une histoire à dormir debout et pour finir sur une défaite cauchemar 1-2. Il reste un match mardi pour tout donner.

 

L’équipe 1 recevait samedi à Lanuéjouls (match inversé) l’Olympique de Martiel pour son avant dernier match. Il faut vite se rassurer sur nos forces. Et qui mieux que le meunier qui ne dort pas sur le terrain, JC BES, au four et au moulin, pour envoyer le cuir dans les filets, 1-0. Malgré un penalty repoussé par un gardien adverse impressionnant et décisif plusieurs fois pour son équipe, les buts se succèdent. Nos voisins banlieusards villefranchois, se défendent, produisent du beau jeu et offrent une belle opposition. Mais le petit chaperon rouge se fera croquer par le grand « gentil » loup Alzuréen … Intraitable 8-0. Au final un triplé de Thibault CAMMAN et des doublés pour Oriol DIAS et Flo BAUR-inho. Félicitations à tous !

 

Depuis plusieurs jours, les filles sont en émoi. Elles avaient rendez-vous ce Dimanche à Séverac le Château pour écrire une belle page de leur saison. Il était une fois nos Poulettes qui affrontaient en finale la terrible équipe de Saint Georges SP, invaincue et promue à l’échelon supérieur. Sur la superbe pelouse de Séverac, par un temps des plus clément, le décor est planté. Devant une toute petite cohorte d’irréductibles supporters gaulois Alzuréens décidée à crier son soutien, nos jaunes et bleues se mettent en place pour le jeu. Début de l’histoire … Les Alzuréennes rentrent dans leur match, déterminées, et bougent leurs adversaires en dominant les débats. Un beau corner ne trouve pas preneuse. Saint Georges réagit et Leslie dévie en corner. Nos Poulettes sont vaillantes au combat pour défendre leur château face au dragon Saint Georgien et s’accrochent sur tous les ballons. Plusieurs offensives auraient pu se transformer en but mais la défense ou la gardienne cantalienne s’interposent. Avant la demi-heure de jeu, d’une balle en retrait des défenseuses noires et blanches, la gardienne touche malencontreusement la balle de l’avant-bras ... Coup-franc indirect dans la surface. Loanne ne se fait pas prier. Malgré qu’il soit dévié sur la ligne, son boulet de canon fini dans les filets adverses. Ouverture du score, 1-0. Les filles vivent leur rêve éveillé ! Le milieu de terrain à l’image d’Alek KWIATKOWSKI ou Chloé AMALRIC est impressionnant. Logiquement, sur une ouverture de Chloé, Lucie VIGUIE s’immisce entre les défenseuses et trompe la portière adverse. Une nouvelle occasion juste avant a pause ne trouvera pas succès. Fin du premier chapitre, 2-0. On ne veut pas en rester là. Racontez-nous la fin de l’histoire !

Ouverture du second chapitre. Deux minutes de jeu, belle combinaison entre Loane et Youce qui lance Manon SCHIPPER mais notre serial buteuse touche le poteau. Les cantaliennes ne veulent pas être croquées tout cru et réagissent dans l’entrejeu. Pénalty pour les nordistes mais ouf … à côté, Leslie et ses pouvoirs magiques ! Malgré cela, les cantaliennes poussent, récupération de la balle, transmission d’un ballon vicieux à l’attaquante qui fixe et trompe Leslie, 2-1. Il faut repartir de l’avant. Mais une blessure de Justine lui contraint de quitter le terrain. Mélanie MARUEJOULS montre tout son courage pour défendre la tour alzuréenne. A un quart d’heure avant la fin du match, Lucie trouve la faille pour lancer Manon qui se démène, déborde sa défenseuse et marque pour le 3-1. Après une pause sur la touche, Lucie est encore là pour déborder et centrer mais personne à la réception. Bien que fatiguées par les nombreux efforts ou les crampes, les Alzuréennes sont héroïques et ne veulent pas renoncer, à l’image d’une Loane increvable (élue par les supporters femme du match !!). Le nouveau but de Saint Georges ne fait pas douter nos joueuses ... Coup de sifflet final. Elles y sont … La libération et la joie ! Il est temps de célébrer ce moment tellement précieux pour un groupe, pour un club. Les Alzuréennes méritent et partagent leur trophée et leur victoire avec leur petite cohorte de supporters, conquis ! Félicitations à tout le groupe qui a cru en ses forces et bravo aux 3 princes charmants Tom, Benjamin, Flo pour avoir coachés et conduit leurs princesses jusqu’à ce succès, symbole d’une réussite de trois saisons. La fête sera dans toutes les têtes, dans les rires et sourires de chacun et chacune, du O’Cocorico jusque sur le rond-point de Bel Air. C’est quand même beau de voir qu’on peut encore croire en ses rêves et au conte de fées !

 

Ils sont aussi en finale : Coup de chapeau à nos U17 USMR qui se qualifient pour la finale de la Coupe ViaSanté. Contre Rance & Rougier au bout du suspense (4 Tab à 1). Bravo aux minots et à leurs coachs ! Merci aux dirigeants de lAS Galgan d’avoir accueilli cette demi-finale ! Nous serons encore là pour les encourager !

Agenda : Dès mardi soir à 20H00, l’équipe 2 reçoit Capdenac UFC, tandis que Samedi l’équipe 1 ira chez l’US Bas Rouergue à 20H00.

Chers partenaires, ex-licenciés, amis et membres du club, cette année l'USPA fête ses dix ans d'existence ! Inscrivez vous rapidement sur notre site internet. ❤️💙💛

 

ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet, ainsi que sur nos réseaux sociaux !

notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.